Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

samedi 18 novembre 2006

samedi 18 novembre 2006

Socialissss

Hollande se dit "anti-libéral", les socialistes se rangent derrière la réactionnaire Royal...
Depuis 1847, les choses n'ont pas beaucoup évolué on dirait...

"On appelait socialistes en 1847, deux sortes de gens.

D’abord les adhérents des différents systèmes utopistes, et notamment les owenistes [disciples d’Owen] d’Angleterre, les fouriéristes [disciples de Fourier] en France. Ils ne formaient plus alors que des sectes agonisantes.

D’un autre côté, les innombrables médicastres qui voulaient, à l’aide d’un tas de panacées, et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

C’étaient dans les deux cas des gens placés à l’écart du mouvement ouvrier et qui cherchaient plutôt un appui dans les classes « cultivées ».

Au contraire, ceux des ouvriers qui, convaincus de l’insuffisance des simples bouleversements politiques, réclamaient une transformation fondamentale de la société, se dénommaient alors communistes.
"

Préface à la 3e édition du "Manifeste du parti communiste", 1890, écrite par Friedrich Engels.

jeudi 2 novembre 2006

jeudi 2 novembre 2006

Wooooooow

et ben voilà j'ai craqué, je ne joue jamais à aucun jeu pis çui-ci, à force de le lorgner j'suis tombé en plein dedans :-))


M'enfin c'est pas à cause de ce jeu que le blog est peu mis à jour en ce moment, je bosse sur des commandes (et comme pour beaucoup de commandes je ne peux pas les mettre en ligne ;-)
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 656037 Visiteurs