Les petites et moyennes sections de l'école publique, vendredi matin, à la chasse aux livres, devant la fresque réalisée par les enfants du centre de loisirs.


Du 17 mars au 11 avril, la médiathèque de Le Sourn a conduit les enfants de la commune vers l'époque du Moyen Âge. Ce sont d'abord les enfants du centre de loisirs qui ont réalisé une fresque, guidés par Laëtitia Duchêne, intervenante en arts plastiques. Depuis la rentrée, ce sont les animateurs des lieux, Marielle Durand et Fanch, pour l'informatique qui, lors des accueils des classes, leur proposent un travail sur ce thème.

Une exposition prêtée par la bibliothèque municipale

Marielle a animé un atelier chasse aux livres pour les petits et le jeu de l'intrus, avec les plus grands. Fanch a animé un atelier coloriages numériques pour les petits et mis des questionnaires en ligne sur la vie dans les châteaux, pour les plus grands. Une exposition sur cette période a été prêtée à la médiathèque, par la Bibliothèque départementale du Morbihan. Une classe a prolongé le travail au sein de l'école, les moyenne sections-grandes sections et CP de l'école Joseph-Le-Métayer. Les travaux réalisés sont également exposés à la médiathèque : des maquettes de châteaux-forts, des dessins en 3D. Le prochain temps fort à la médiathèque sera une exposition de peintures contemporaines de Eva L. de Pontivy, du 14 avril au 9 mai.

Le Telegramme – 5 avril 2014