Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

jeudi 7 juin 2018

jeudi 7 juin 2018

Agnès Buzyn ignore les grévistes de la faim du centre psychiatrique de Saint-Étienne-du-Rouvray

Soutien aux grévistes de la faim du centre psychiatrique de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Pour soutenir les camarades : https://www.lepotcommun.fr/pot/4og8ztsh
Leur page facebook : https://www.facebook.com/GREVE-de-la-FAIM-au-Rouvray

Agnès Buzyn se fout de la gueule des gévistes de la faim de Saint Etienne du Rouvray

vendredi 30 mars 2018

vendredi 30 mars 2018

Des parlementaires attendus au CHCB

Des salariés des Ehpad de Loudéac et Pontivy et du Centre hospitalier du Centre-Bretagne ont fait grève vendredi 23 mars. Ils dénoncent la dégradation des conditions de travail. Un nouvel appel à la grève a été lancé pour les 9 et 13 avril. La journée du 9 avril n'a pas été choisie au hasard : "Des parlementaires viennent visiter le CHCB, dans le cadre d'une tournée des hôpitaux. Nous allons les interpeller", promet Olivier Le Roux, représentant de la CGT. Des parlementaires au chevet des agents hospitaliers... De quoi ravigoter le crayon de notre dessinateur Fañch Ar Ruz.
Pontivy Journal - 30/03/2018

jeudi 8 février 2018

jeudi 8 février 2018

Les obsessionnels de la vidéo-surveillance à Pontivy

En plus des 3,5 millions d’euros pour la rénovation des locaux d’entraînements et des logements des gendarmes de Pontivy (Morbihan), le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a débloqué une enveloppe de 18 000 euros pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance dans la caserne. Les caméras ont été installées fi
n 2017. Cet équipement dernier cri doit certainement intéresser Christophe Beller, adjoint à la tranquillité publique, à la sécurité, à la circulation, de Pontivy.

Pontivy Journal : www.actu.fr/bretagne/pontivy

vendredi 28 avril 2017

vendredi 28 avril 2017

Macron le marche-pied de Le Pen

jeudi 31 décembre 2015

jeudi 31 décembre 2015

Blead Mat 2016

Dessin paru dans la Gazette - 01/01/2016

Cliquez sur l'image pour visualiser le dessin en entier.

samedi 31 mai 2014

samedi 31 mai 2014

Artiste libre

L'usage commercial et l'artiste libre from Gwenn Seemel on Vimeo.

jeudi 4 octobre 2012

jeudi 4 octobre 2012

La droite de la gauche

Mois après mois, nous partageons avec vous les chapitres de notre livre Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut ....
Vous pouvez aussi lire le livre en entier ici et/ou l'acheter :-)



La droite de la gauche
5ème rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.165


Bilan politique de Robert Hue en 2002
Bilan politique de Robert Hue en 2002


On peut comparer le destin du Parti Communiste Français à celui du Titanic. Il faudrait malgré tout faire subir à l’histoire d’origine quelques petites modifications. La Direction du parti remplacerait l’orchestre de violonistes. Il n’y aurait plus un seul iceberg mais une multitude de gros glaçons que le paquebot P.C.F se prendrait successivement en pleine face sans montrer le moindre signe de réaction. Imaginez qu’un petit malin ait l’idée de changer régulièrement le nom du rafiot en « Mutation », « Bouge l’Europe », « Gauche populaire et citoyenne » et enfin « Front de Gauche », en espérant le sauver du naufrage, et vous aurez une photographie assez nette de l’errance de ce parti ces dix dernières années.
Cette lente mais irréversible décrépitude peut se résumer en une seule formule : « changer constamment d’accoutrement sans jamais remettre en cause des décisions aux conséquences catastrophiques ». Pourquoi une telle attitude suicidaire ? Parce que cela fait bien longtemps que le P.C.F a fait le choix de sauver son cul plutôt que de nourrir l’espoir d’une société d’émancipation.

Lire la suite

jeudi 18 octobre 2007

jeudi 18 octobre 2007

Rafle prévue le vendredi 19 octobre

[Source : le siège de la LDH] Des sources sérieuses prévoient pour demain vendredi 19 octobre une rafle d'une ampleur sans précédent, à la faveur des difficultés de communication et de la mobilisation sur d'autres enjeux d'un certain nombre de citoyens actifs.

Si vous avez la possibilité de joindre des sans papiers autour de vous, conseillez-leur vivement, dans toute la mesure du possible, de ne pas sortir de chez eux demain.

Nous essayerons de tenir le site http://www.ldh-toulon.net/ à jour.
---

[Edit] Précisions de dernières heures suivantes :

1) Une bonne partie de l’opération devait être ciblée sur le 10e arrt
2) La PP semble avoir réduit l’ampleur de la rafle du fait qu’elle a été éventée. Elle dit maintenant qu’il y avait quelque chose de prévu mais pas plus que d’habitude et que s’il y avait beaucoup de sorties prévues, c’était pour préparer le match de samedi. Ben voyons...


La suite ici
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 641191 Visiteurs