Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

lundi 14 mai 2012

lundi 14 mai 2012

Parti socialiste : la gauche de la droite

Deux fois par mois nous partageons avec vous une partie de notre livre Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut ....
Vous pouvez aussi lire le livre en entier ici et/ou l'acheter :-)


La gauche de la droite
Troisième rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.139

Martine Aubry et la parti socialiste font trembler les capitalistes

« Mon programme n’est pas socialiste » Nous avouait Lionel Jospin un soir de 2002, sur le ton de quelqu’un qui fait son « coming out «. En guise d’un scoop, ce fut un double bide.
D’abord parce que ceux qui galéraient et avaient le plus besoin de justice sociale savaient parfaitement que son bilan de cinq années de pouvoir ne l’était pas non plus… socialiste. Eux, ils l’avaient senti passer, la plus grosse vague de privatisation jamais connue jusqu’alors. Ils digéraient encore la trahison des promesses de régularisation des sans papiers et le durcissement de la politique répressive contre les étrangers. Ils « appréciaient » à sa juste valeur la charité généralisée maquillée en politique sociale. Au lieu d’assurer une égalité d’accès aux soins pour tous, en instaurant la CMU, Le PS inventa pour les pauvres une sorte de « Leader Price de la santé ». Ils « profitaient » des 35 heures jetées en pâture au patronat à qui on permettait de faire mumuse avec le temps de travail des salariés pour le plus grand bien des actionnaires. Ils s’étaient senti vachement rassurés en entendant Lionel soupirer : « la politique ne peut pas tout » face à Michelin qui bottait allègrement le cul de ses salariés. Il y avait donc peu de chance que son programme présidentiel détonne.

Lire la suite

mercredi 26 novembre 2008

mercredi 26 novembre 2008

Parti socialiste, des élections exemplaires

jeudi 20 novembre 2008

jeudi 20 novembre 2008

Bon courage aux militant-e-s du parti socialisss...

Mais au fait... les socialistes, ils sont où pendant les manifs ? ?
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 618827 Visiteurs