Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

mercredi 27 mars 2019

mercredi 27 mars 2019

Collège Émile-Mazé. Le forum des médias a séduit les élèves.

Vendredi, dans le cadre de la Semaine de la presse, le collège Émile-Mazé a organisé un forum des médias. À cette occasion, les élèves de 4e ont participé à une table ronde en présence d’un rédacteur en chef, un dessinateur, un journaliste, un réalisateur de documentaires et une correspondante locale.

Fañch Ar Ruz présente son travail de dessinateur aux collégiens de Guémené

De gauche à droite, la correspondante de Pontivy Journal, Michèle Thual, le dessinateur Fañch Ar Ruz, le rédacteur en chef de Pontivy Journal, Franck Baudouin, le réalisateur de documentaire André Le Moustader et la journaliste radio de RMN, Margot Melot.

Les intervenants ont expliqué aux collégiens leurs métiers et ont évoqué la passion qui les anime ainsi que le plaisir qu’ils ont au quotidien d’exercer leur profession. Pendant l’intervention, les questions des élèves se sont enchaînées. « On ne pouvait plus les arrêter. Ils étaient lancés », a rapporté Mme Le Tallec, professeur de français.
Ensuite, les élèves ont été répartis dans différents groupes pour participer à des ateliers avec les professionnels (rédaction d’article, réalisation de caricatures sur l’actualité, interview radio…).

Le Télégramme 27/03/2019

vendredi 22 mars 2019

vendredi 22 mars 2019

Le Grand débat national à Pontivy, c’est…

Les gilets jaunes au grand débat de Pontivy
Pontivy (Morbihan) a organisé son Grand débat national. Une poignée de Gilets jaunes a fait acte de présence.

vendredi 8 mars 2019

vendredi 8 mars 2019

Pontivy aura finalement son Grand débat national !

Marie-Madeleine Lucas a obtenu un grand débat à Pontivy
Obstinée, entêtée, opiniâtre… Marie-Madeleine Doré-Lucas ne lâche rien. Jamais. C’est d’ailleurs le principal défaut (ou qualité, selon) de cette élue de l’opposition de Pontivy (Morbihan). Depuis des semaines et des semaines, elle tannait Christine Le Strat, le maire, pour qu’un Grand débat national soit organisé à Pontivy. Il y a un mois, elle l’avait réclamé en conseil municipal. Rebelote à la séance de lundi dernier. Lasse, Christine Le Strat a fini par céder. Oui, il y aura un Grand débat à Pontivy. Il se tiendra jeudi 14 mars, à 20 h, au palais des congrès. Thème : l’organisation de l’État et des services publics.
Pontivy Journal 08/03/19

dimanche 3 mars 2019

dimanche 3 mars 2019

La députée Nicole Le Peih au Salon de l’agriculture

Nicole Le Peih et Aurore Bergé au salon de l'agriculture

Nicole Le Peih, député de la 3e circonscription du Morbihan, s’est rendue, lundi 25 février, au Salon de l’agriculture de Paris. Elle faisait partie d’une délégation de députés de La République en marche. Nicole Le Peih a même posté une vidéo sur Twitter. Où elle donne les trois raisons de sa présence au salon. Fañch Ar Ruz, lui, a préféré immortaliser l’instant sous forme d’un clin d’œil. En prenant pour référence au jour où Nicole Le Peih a reçu des Gilets jaunes à Baud : c’est sur des Post-it qu’elle avait alors noté leurs revendications…
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 654082 Visiteurs