Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

samedi 25 mai 2013

samedi 25 mai 2013

Bilinguisme. Rencontre avec Fañch Ar Ruz

Saint Avé.

Dans le cadre de la Quinzaine de la langue bretonne, ce vendredi à 17 h 30 à la chapelle Notre-Dame-du-Loc, Fañch ar Ruz, illustrateur de livres en breton, viendra à la rencontre des lecteurs. Cette rencontre sera articulée autour de la vente et dédicace et d'un pot de l'amitié. La soirée se poursuivra avec les Contes et histoires traditionnels de Bretagne avec accompagnement musical. Jean-Baptiste Le Galloudec entraînera le public dans son univers de contes et légendes. Entrée gratuite.

Fanch pendant une animation autour du dessin
Rencontre avec Fañch Ar Ruz


Le Telegramme - 24 mai 2013

samedi 25 mai 2013

Bilinguisme. Les élèves se penchent sur le livre illustré

Saint-Avé.

Dans le cadre de la quinzaine de la langue bretonne, les élèves de classes bilingues des écoles Julie-Daubié et Notre-Dame vont partager des animations en dehors du cadre scolaire. Mardi après-midi, dans l'espace dédiée à Germaine Tillion, les enfants ont rencontré Florence Drénou, auteur jeunesse et Fañch Ar Ruz, illustrateur. Après la présentation des animateurs et de leur travail respectif, les enfants ont pu s'exprimer à travers des coloriages pour les plus petits, des dessins, des mimes pour les élémentaires pendant que Florence commente et que Fañch laisse parler son crayon. L'animation pour les classes bilingues de l'école Notre-Dame est prévue 24 mai. Mardi 21 mai, les enfants des classes bilingues de la commune pourront découvrir les contes de Jean-Baptiste Le Galloudec. La quinzaine se terminera le vendredi 24 mai à 17 h 30 à la chapelle du Loc avec la rencontre de Fanch Ar Ruz suivie d'une soirée conte avec Jean-Baptiste Le Galloudec.

Fanch ar ruz et Florence Drenou avec les maternelles
Les 24 élèves de maternelles de la classe de Renan Kerbiquet étaient très attentifs lors de cette rencontre autour du livre.

Le Telegramme - 17 mai 2013

jeudi 16 mai 2013

jeudi 16 mai 2013

A Satiradax

Salut la compagnie, je serai à Dax avec mon compère Munin du 17 au 19 mai ;-)

jeudi 16 mai 2013

Leurs miches valent plus que nos salaires !

Mois après mois, nous partageons avec vous les chapitres de notre livre Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut ...

Leurs miches valent plus que nos salaires !
8ème rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.213


Chérèque


“ Cette fois -ci, on ne lâchera pas ! ”. C’est le cri sourd et têtu qui s’est échappé des entrailles du monde du travail et de la jeunesse en Automne 2010. Le mouvement social dans lequel il s’est lancé à corps perdu pour sauver le système de retraite par répartition des griffes de Sarkozy et du Medef fut beaucoup plus qu’un coup de colère contre un coup tordu de plus. C’est le refus de continuer de subir et de perdre qui a ébranlé la France en octobre/novembre 2010.

Les manifestations toujours plus massives, le blocages des raffineries et les mouvements de grèves reconductibles lancés par plusieurs secteurs professionnels incarnaient l’expression d’une même volonté: “ trente ans de défaites successives, ça suffit ”. Pourtant, même si les lignes ont bougé, mêmes si de nouveaux modes d’actions ont vu le jour, même si cette lutte a permi à des gens qui se tenaient d’habitude très loin des luttes d’entrer dans la danse de la contestation, même si poussée par la base, l’Intersyndicale a fait preuve d’une longévité inattendue, et bien malgré tout cela nous avons fini par lâcher... une fois de plus.

Lire la suite

blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 625725 Visiteurs