Languidic - 27 Février.


La filière bilingue de l'école Notre-Dame-des-Fleurs s'est vue remettre un prix lors des Trophées de la vie locale du Crédit Agricole, pour son projet de création d'un album en breton, un chèque d'un montant de 350 €.

Le projet concerne toutes les classes, de la petite section au CM2. L'objectif est de réaliser un album tout en breton, conçu entièrement par les élèves de la filière bilingue, avec l'aide d'un professionnel, l'illustrateur Fanch ar Ruz, Languidicien.

Écriture et arts plastiques
Le travail avec les élèves, commencé en janvier, se poursuivra jusqu'au mois de mai. L'illustrateur Fanch ar Ruz intervient une fois par mois dans chaque classe, afin d'aider les élèves dans leur démarche d'auteurs et d'illustrateurs. « Ce projet vise à promouvoir la langue bretonne bien sûr, mais aussi à permettre aux élèves de développer des compétences en écriture et arts plastiques. Le but est de découvrir également les métiers d'auteur, d'illustrateur et d'imprimeur », détaille Yannick Julé, le directeur. Ce projet est aussi soutenu financièrement par l'Apel, l'association Dihun.

Ouest-France - 27/02/2014