Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

samedi 4 juin 2011

samedi 4 juin 2011

Trouvé ça sur le net...


Histoire de Gwion, le premier pingouin du monde... par bibliobrest


ça date de mon passage à Brest, sympa de voir un boulot être réapproprié par d'autres personnes :-)

vendredi 3 juin 2011

vendredi 3 juin 2011

Une aventure extraordinaire

C'est un livre collectif réalisé par la classe des CM1 et CM2 (année 2010 - 2011) de Philippe Le Bian et Audrey Marion de l'Ecole élémentaire Sanquer de Brest.

Avant de créer cette histoire avec les enfants de l’école Sanquer, nous avons cherché un auteur autorisant l’utilisation d’un de ses livres, ce que permet la licence Creative Commons. Les enfants ont réadapté librement les images et ont imaginé leur propre histoire. Nous avons travaillé avec le logiciel libre Gimp
Un grand merci à Fañch Ar Ruz pour sa disponibilité et bien sûr de nous avoir offert la possibilité de retravailler son histoire et ses images.
Dans l’esprit de ce projet, nous reprenons la licence Creative Commons. Ceci pour que chacun puisse imprimer le livre, le photocopier et le partager selon les termes de la licence d'utilisation by-nc-nd, utilisé par Fañch ar Ruz pour son livre «Gwion le premier pingouin du monde» téléchargeable à l’adresse suivante :
http://gwion.blog.free.fr/
Vous pouvez aussi consulter le site de Fañch ar Ruz :
http://fanch-bd.com
Le livre "Une aventure extraordinaire" est téléchargeable soit sur Calameo si vous avez un compte soit en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur la licence Creative Commons : http://fr.creativecommons.org/

Source: http://ecm.bibli-brest.infini.fr

jeudi 28 octobre 2010

jeudi 28 octobre 2010

Gwion le pingouin

Et bien voilà mon conte Gwion le premier pingouin du monde / Gwion Kentañ erev ar bed est enfin édité !
Il aura fallu une certaine dose d'entêtement (j'ai écrit ce conte en 1997), mais c'est désormais chose faite :-)


Le livre est édité en breton par les éditions Keit Vimp Bev (bientôt également téléchargeable gratuitement) et en français par mes soins. Le conte est sous licence creative commons by-nc-nd, ce qui veut dire que vous avez toute latitude pour le photocopier, le diffuser, le partager en respectant les termes de la licence, of course. Je tiens à préciser que l'édition en français aura été possible en partie grâce au Mécénat Populaire, donc merci à celles et ceux qui m'aident ainsi à créer en liberté. Vous pouvez télécharger le livre en haute définition en cliquant ici

Pour acheter le livre
Que ce soit pour la version bretonne ou la version française, vous pouvez soit me contacter par mail, soit l'acheter en ligne: http://boutique.fanch-bd.com avec une dédicace si vous le souhaitez :-)


lundi 23 novembre 2009

lundi 23 novembre 2009

Notre livre "Sans papiers"

Avec l'accord de Bandes à part, Michel Humbert et moi-même avons fait le choix politique de mettre notre livre sous contrat Creative Commons BY-NC-ND


Vous pouvez télécharger la version haute définition en cliquant ici (fichier pdf zippé de 92,5 MO - une fois téléchargé, pensez à visualiser les pages en vis-à-vis via le logiciel qui lira le pdf).

C'est aux lecteurs-trices, aux internautes, aux citoyen-nes de décider s'ils veulent nous soutenir et pas le Marché, nous refusons pour notre part de cantonner les créations artistiques et au-delà, l'ensemble des rapports sociaux à des rapports marchands !

Si notre livre vous plait, si vous désirez l'acheter, et nous aider ainsi à continuer à créer librement vous avez la possibilité de commander le livre en contactant Bandes à part: contact (at) bandesapart.org (ou via www.bandesapart.org)

Vous pouvez également le commander en ligne et le recevoir dédicacé en cliquant là: http://boutique.fanch-bd.com

Lire la suite

dimanche 16 août 2009

dimanche 16 août 2009

Le Dôme surplombe la Cité

mercredi 17 décembre 2008

mercredi 17 décembre 2008

Synopsis en bonne voie

Mes deux compères Mister J et Dedalus ont bien avancé sur la refonte du synopsis de l'Anormal... bientôt on pourra attaquer le découpage ! On vous concocte une histoire du tonnerre de dieu.

Lire la suite

dimanche 6 juillet 2008

dimanche 6 juillet 2008

Il arrive

J'ai passé une semaine avec mes deux co-scénaristes à terminer le synopis final (et le scénar') de l'Anormal; nous tenons notre nouveau scénario, il ne manque plus que le découpage et... le dessin :-)

samedi 9 février 2008

samedi 9 février 2008

Avant le plongeon

Je me replonge dans mon, notre projet...

blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 623306 Visiteurs