La Bête immonde du 21ème siècle Deuxième rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.121
Du brun. Du brun partout, étalé dans toutes ses nuances possibles. Brun brut, brun bleu, brun rouge, brun blanc communion, brun vert ou brun à six branches. On croyait la vieille bête immonde corsetée dans les habits dégueulasses de la caserne frontiste. Voici qu’aujourd’hui elle métastase et pourrit tous les pores de la société, paradant à visage découvert, se drapant dans la puissance étatique, squattant les plateaux de France 2, faisant de « l’humour » et prêchant le politiquement « pas correct », invoquant les Lumières, la République, la laïcité… mais toujours « identitaire ». Pour étrenner ce nouveau siècle, la merde s’est offerte un beau coffret de maquillage, et elle y va à la truelle. Elle ne lésine pas.
Cela n’empêche pas la France de chlinguer sévèrement du derche, de plus en plus. Comment en est-on arrivé là ?
Vous pouvez télécharger la version haute définition en cliquant ici (fichier pdf zippé de 92,5 MO - une fois téléchargé, pensez à visualiser les pages en vis-à-vis via le logiciel qui lira le pdf).
C'est aux lecteurs-trices, aux internautes, aux citoyen-nes de décider s'ils veulent nous soutenir et pas le Marché, nous refusons pour notre part de cantonner les créations artistiques et au-delà, l'ensemble des rapports sociaux à des rapports marchands !
Si notre livre vous plait, si vous désirez l'acheter, et nous aider ainsi à continuer à créer librement vous avez la possibilité de commander le livre en contactant Bandes à part: contact (at) bandesapart.org (ou via www.bandesapart.org)
Vous pouvez également le commander en ligne et le recevoir dédicacé en cliquant là: http://boutique.fanch-bd.com
Appelle-moi camarade si t'as capté les mécanismes
Les rouages du système, comment ils neutralisent
Comment ils manipulent, désinforment et nous divisent
Reste lucide, parce qu'il est l'heure qu'on s'mobilise
Si tu penses qu'on est du même côté de la barrière
Du même côté du mur, du côté des lance-pierres
Du côté des larmes, du côté de la misère
Du côté palestinien, tu peux m'appeler mon frêre (...)
Chavez menace de couper les livraisons de brut
En réaction à la nouvelle loi de l'Union européenne sur l'expulsion des immigrés sans papiers, le président vénézuélien menace de ne plus fournir de pétrole aux pays européens qui appliqueraient cette directive retour.
Le Pouvoir (et les médias du Pouvoir) ont tendance à prendre les lycéens pour des abrutis manipulés, au Lycée des Canuts, ils contredisent (encore une fois) ce cliché.
Réseau Universités Sans Frontières de Lyon organise une soirée de soutien, ils ont besoin de pognon (afin de tirer les tracts, payer le téléphone, offrir de temps en temps une carte de téléphone à un étudiant emprisonné au centre de rétention etc...), mais aussi et surtout de notre soutien politique.
Le programme sera très certainement prochainement annoncé sur www.rebellyon.info pour ceussent qui sont dans le coin.
D'ailleurs pour celles et ceux qui ne se contentent pas des postures de cette marionnette, une grande manif est organisée le 23 février à Paris contre les rafles du gouvernement dont Rama Yade fait partie.
[Source : le siège de la LDH] Des sources sérieuses prévoient pour demain vendredi 19 octobre une rafle d'une ampleur sans précédent, à la faveur des difficultés de communication et de la mobilisation sur d'autres enjeux d'un certain nombre de citoyens actifs.
Si vous avez la possibilité de joindre des sans papiers autour de vous, conseillez-leur vivement, dans toute la mesure du possible, de ne pas sortir de chez eux demain.
1) Une bonne partie de l’opération devait être ciblée sur le 10e arrt
2) La PP semble avoir réduit l’ampleur de la rafle du fait qu’elle a été éventée. Elle dit maintenant qu’il y avait quelque chose de prévu mais pas plus que d’habitude et que s’il y avait beaucoup de sorties prévues, c’était pour préparer le match de samedi. Ben voyons...
Vite précipitez-vous à la nouvelle comédie musicale, avant que Sarkozy et Hortefeux n'aient définitivement rayé de,la carte, la charte des Droits de l'Homme !
Décès de la femme chinoise qui s'était défénestrée jeudi à Paris.
Chulan Liu, 51 ans, chinoise sans-papier qui s'était défénestrée jeudi à Paris, est morte à l'hôpital des suites de ses blessures.
Brice Hortefeux convoque les préfets qui n’expulsent pas assez
Cliquez sur le dessin pour le voir en plus grand
Source Le Figaro Brice Hortefeux veut remonter les bretelles des préfets qui ne remplissent pas leurs objectifs.
Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale a convoqué, rue de Grenelle, une quinzaine de préfets qui n’ont pas atteint le quota de reconduites à la frontière, qui leur avait été fixé en début d’année.
Chute d’un enfant sans papiers
L’enfant de 12 ans a été hospitalisé dans un état grave après avoir chuté accidentellement jeudi à Amiens du 4e étage d’un immeuble en voulant fuir avec son père la police qui s’apprêtait à les interpeller.
Une famille qui avait demandé l’asile politique
L’accident se serait passé vers 8h30, a-t-on indiqué au commissariat de police d’Amiens qui est intervenu dans le cadre d’une réquisition du procureur de la République de la ville.
Le père de famille, âgé de 33 ans, sa femme, âgée de 29 ans, et leur fils avaient effectué plusieurs demandes d’asile politique et de titres de séjour, toutes rejetées depuis février 2005, peu après leur arrivée en France.
L’enfant a été transporté « dans un état grave » à l’hôpital Nord d’Amiens. Il est en ce moment entre la vie et la mort.
20Minutes.fr
ON NE PRATIQUE PAS LA CHASSE À L’ENFANT SANS « DÉGATS COLLATERAUX »
Communiqué du 9 août 2007 de RESF
C’est un enfant, il a douze ans, il est entre la vie et la mort à Amiens. Il aurait pu être Chinois, être plus âgé, et le drame aurait pu avoir lieu à Dôle, Lyon, Lille ou n’importe où en France. Ce n’est pas un accident. C’est l’effet direct et inéluctable de la politique imposée aux préfectures et aux policiers par le gouvernement. Les services sont soumis à des quotas en matière d’interpellation (125 000 exigés par le ministre en 2007) et d’expulsions (25 000).
Oui, les sans-papiers sont pourchassés par la police. Jusque chez eux.
D’autres drames, moins spectaculaires, se déroulent partout en France : à l’heure où nous écrivons, 10 parents (pères ou mères) d’enfants scolarisés sont placés en centre de rétention par la préfecture de police de Paris, en attente de leur expulsion pendant qu’à la maison le parent échappé à la rafle et les enfants sont dévorés d’inquiétude devant leur avenir de demi-orphelins. A Metz, un autre père de famille risque l’expulsion par l’Allemagne vers la Mongolie. Et on pourrait poursuivre cette liste qui dénombrera toujours en deçà de la réalité arrestations et expulsions, familles déchirées et vies brisées….
Le Réseau sans frontières est fier de défendre ces familles, ces enfants ; il s’efforce de construire la solidarité nécessaire, même en cette période où l’Etat, quoiqu’il en dise, en profite pour mettre les bouchées doubles.
Les enfants de ce pays, où leurs familles sont venues chercher tolérance et liberté ont le droit de vivre comme tous les enfants, sans la peur quotidienne au ventre, de même que leurs parents.
Il faut mettre fin aux expulsions, et aux pratiques auxquelles les forces de police se livrent, et donner à ceux qui vivent à nos côtés le droit au séjour...
vendredi 10 août 2007.
http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article7428
A l'occasion du festival de la BD engagée de Cholet nous avons sorti avec l'association Bandes à Part un petit bouquin (dont le texte est écrit par mon compère Michel Humbert) retraçant l'histoire réelle d'une jeune maman marocaine sans papiers séparée de son bébé par la "justice" de notre pays.
Dès que je récupère les photos et tutti quanti du festival je fais un nouveau billet qui causera plus de ce festival qui a été une vraie réussite et qui nous a bien réchauffé le bide face à la période noire qui s'annonce. Merci aux organisatrices/teurs et à celles et ceux qui sont venu nous rencontrer !
Ville moyenne, sa quiétude, son centre-ville rénové, ses quartiers tranquilles, ses usines à la campagne, ses places adéquates, une ou deux cités populaires, une bonne ville moyenne comme on les aime, somme toute, une ville sans histoire... Enfin, juste ce qu'il faut pour égayer les conversations de marché...
Un abattoir au nord, un parc verdoyant à l'ouest le long d'une rivière paisible, un golf à l'est, un théâtre en rénovation, une ville qui affirme haut et fort "ici, on aime les enfants".
On parle, avec raison, des enfants pourchassés par les flics parce qu'ils n'ont pas de 'papiers', des vedettes s'émeuvent devant les caméras et c'est très bien si ça peut les aider... mais n'oublions pas non plus les conditions de vie et de travail des étudiants étrangers (avec ou sans papiers !) en butte aux tracasseries administratives, policières et économiques. Un Réseau "Universités sans frontières" s'est constitué, je ne peux que vous encourager à lire et signer leur appel "étudiants étrangers : ni sélection, ni expulsions !".
Cholet: expulsée sans son bébé.
Une Marocaine de 26 ans sans-papiers été interpellée et séparée de son bébé de cinq mois né en France.
"La maman a dû interrompre son allaitement. C'est un scandale, ce sont des méthodes inqualifiables. On ne peut pas admettre ces expulsions, alors qu'il y a des recommandations ministérielles qui permettraient de prendre en considération les cas humains", a dénoncé Michel Le Cler, membre du comité local de soutien aux sans-papiers.
Parallèlement à cette affaire, hier la préfecture du Finistère a délivré un titre de séjour provisoire pour la mère de la petite Patimat, 6 ans. Toutes deux sont originaires du Dahestan. Patimat a dû vivre cachée pendant plusieurs mois depuis l'hiver dernier.
RESF organise un rendez-vous aujourd'hui (MERCREDI 19 JUILLET) à 14h à l’aérogarre 2 Terminal C de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Plus nous serons nombreux, plus on arrivera à résister et à éviter une dispersion très rapide du rassemblement.
Merci de contribuer à faire circuler l’information parmi celles et ceux qui
pourraient se joindre demain à se rassemblement.
Communiqué de presse commun de la Mairie du 3e et de la Mairie du 20e
APRÈS L’EXPULSION DE ABDELLAH BOUJRAF, PIERRE AÏDENBAUM, MAIRE DU 3E ARRONDISSEMENT DE PARIS ET MICHEL CHARZAT, DÉPUTÉ DE PARIS ET MAIRE DU 20E ARRONDISSEMENT DE PARIS, SE MOBILISENT POUR SOUTENIR DEUX LYCÉENS MENACÉS D’EXPULSION, FENGXUE ET ZHIYAN.
Deux lycéens Fengxue CAI et Zhiyian NI ont été arrêtés le 11 juillet dernier. Après 24h de garde à vue, ils ont été conduits au CRA de Vincennes et un APRF leur a été remis. Fengxue CAI est né le 11/09/1987 et habite le 20e. Il est entré en France en juillet 2004, certes sans visa. De septembre 2004 à avril 2005, il a été inscrit en classe de FLE au Collège Henri Matisse dans le 20e. D'avril 2005 à juin 2005, il était inscrit à l’ EREA Cronstadt dans le 15ème en Classe CLA. Durant cette année scolaire 2005/2006 il a suivi une classe CIPPA au lycée technique du Bois dans le 14e. Le Rectorat a prévu de lui transmettre une affectation pour 2006/2007 le 24/08/06. Ses parents sans papiers en France depuis 1997 ont une convocation en préfecture pour le 9 août 2006 dans le cadre de la circulaire.
Zhiyian NI est né le 6/12/1987 et habite le 3e. Il est entré en France en 2002. Il a été inscrit en 2003/2004 en classe de FLE au Collège Montgolfier dans le 3e. Comme Fengxue, il a ensuite été scolarisé à l’EREA Cronstadt puis en CIPPA au lycée technique du Bois. Ses parents sont dans la même situation, en France depuis 1997, mais n'ont pas pu encore obtenir de
rendez-vous dans le cadre de la circulaire.
Fengxue et Zhiyian désirent tous les deux passer un CAP de couture.
Nos municipalités sont fortement impliquées dans le mouvement de solidarité aux côtés des lycéens et des familles menacées d’expulsion, comme en atteste l’écho des parrainages organisés et autres manifestations de soutien. Aussi, nous avons été fortement émus par l’expulsion d’Abdallah BOUJRAF et ne souhaitons pas connaître de nouvelles expulsions de lycéens qui suivent leur scolarité dans notre capitale.
Nous demandons au Ministre de l’Intérieur de libérer Fengxue CAI et Zhiyian NI et de régulariser leur situation afin qu’ils puissent poursuivre dès septembre leur scolarité comme l’Education Nationale l’a prévu.
Plus sérieusement et, histoire de pas faire semblant, une fois de plus, de ne "pas être au courant"...
Il est en train de se mettre en place un réseau de veille durant cet été.
Un numéro indigo en cas d'interpellation ou menace d'expulsion de familles sans papiers avec enfants scolarisés: RESF : 08 20 20 70 70
En cliquant ici vous pouvez télécharger les coordonnées par régions, et en cliquant là vous obtiendrez un topo sur ce qu'il faut faire si vous êtes au courant d'une telle expulsion.
Partager