Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

jeudi 21 mai 2020

jeudi 21 mai 2020

Nicole Le Peih prend conscience de l'importance des masques !

Coronavirus et masques : la députée Nicole Le Peih en première ligne !



Nicole Le Peih, députée EN MARCHE du Morbihan, a demandé dans un courrier au Premier ministre et au ministre de la Santé que le masque soit obligatoire dans les commerces alimentaires, "pour protéger les salariés et les clients". Un appel cosigné par une trentaine de parlementaires, informe la parlementaire dans son courrier adressé vendredi 15 mai à Edouard Philippe et Olivier Véran. Espérons que ce soit pas Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, qui montre à Nicole Le Peih comment se porte le masque.

Pontivy Journal - 21/05/20

dimanche 10 mai 2020

dimanche 10 mai 2020

Rentrée déconfinée, rentrée assurée ?

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz se penche sur la rentrée scolaire à partir du lundi 11 mai 2020 dans le pays de Pontivy (Morbihan), après huit semaines de confinement.



Tout sera affaire (ou à faire…) de distanciation sociale
D’habitude, c’est au mois de septembre, que la rentrée est sur toutes les lèvres. Après sept semaines de confinement, à cause de la pandémie de coronavirus, les marmots reprennent le chemin de l’école.
Espérée ou crainte par les parents d’élèves, les enseignants, les personnels et les élus, jamais une rentrée scolaire n’aura été aussi attendue. Tout sera affaire (ou à faire…) de distanciation sociale, de gestes barrières pour éviter que le Covid-19 entre et se répande comme une traînée de poux…

À Pontivy, faudra prendre la température de son bambin avant de l’emmener à l’école, entre autres protocoles très stricts. Seuls 50 % des enfants sont attendus mardi 12 mai 2020, après la pré-rentrée des enseignants et agents lundi 11 mai 2020.
Notre dessinateur confiné Fañch Ar Ruz pense à ces instit’, à ces agents : chacun de leur geste sera calculé et devra respecter la distanciation sociale. Comme faire moucher un p’tiot, geste anodin avant. Mais ça, c’était avant…

Pontivy Journal - 10/05/20

dimanche 3 mai 2020

dimanche 3 mai 2020

Pour une poignée d’euros…

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la demande faite au Conseil départemental du Morbihan de faire un geste pour les étudiants infirmiers et aides-soignants du Centre hospitalier du Centre-Bretagne (CHCB), basé à Noyal-Pontivy.



Un million d’euros pour Notre-Dame de Paris en 2019…
Branle-bas de combat aux Centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy ! Le syndicat Sud Santé Sociaux souhaite que les étudiants infirmiers et aides-soignants soient rémunérés sur la base de leur travail, en pleine crise sanitaire, et non sur la base de leur statut de stagiaire.

Un courrier a été envoyé le 21 avril 2020 à François Goulard, président du Conseil départemental, pour que le Département du Morbihan fasse un geste en faveur de ces stagiaires. Notre dessinateur Fañch Ar Ruz a bondi sur cette actualité, rappelant au passage que le Conseil départemental avait versé 1 million d’euros pour la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris en juin 2019… Un bad buzz en 2019, un good buzz en 2020 ?

Pontivy Journal - 03/05/20
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 674823 Visiteurs