Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

L’esprit d’équipe selon Marie-Madeleine Doré-Lucas


On a connu, autrefois, au sommet de l’État, la cohabitation droite-gauche (ou gauche-droite, c’est selon). À Pontivy (Morbihan) on va bientôt connaître la cohabitation gauche-gauche.
À peine désignée tête de liste de la gauche pour les municipales, Marie-Madeleine Doré-Lucas entend déjà mettre au pas ses deux futures co-listières, Marie-Christine Le Mouël (Parti socialiste) et Lydie Massard (Union démocratique bretonne).
Quelques minutes après la proclamation des résultats de la primaire, Marie-Madeleine Doré-Lucas a déjà dévoilé les grands axes de SON programme pour les municipales de 2020… Sachant qu’officiellement, ni l’équipe, ni le programme ne sont encore définis…

Pontivy Journal - 10/05/2019

mardi 7 mai 2019

mardi 7 mai 2019

Le retour du poisson d’avril de Paul Le Guernic

Le 1er avril dernier, Paul Le Guernic, conseiller municipal à Pontivy (Morbihan), avait lâché sur Twitter ce message :
"J’annonce aujourd’hui quitter le groupe de la majorité au conseil municipale de la Ville de Pontivy. Afin de préparer les échéances de 2020, j’annonce également me porter candidat à la primaire de la gauche."
Le benjamin du conseil, chantre de l’ultra libéralisme et allergique à toute idée de gauche, avait commis là un beau poisson d’avril.Mais, notre dessinateur Fañch Ar Ruz a imaginé une suite à cette histoire. Ça se passe dans un monde où les poissons d’avril deviennent réalité… Pour le plus grand plaisir des trois candidates aux primaires de la gauche à Pontivy…

blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 650490 Visiteurs