Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

dimanche 17 septembre 2017

dimanche 17 septembre 2017

Muriel Pénicaud

C'est un peu galère pour la DRH de Danone Muriel Pénicaud et sa loi travail XXL. On ne va pas l'aider à rentabiliser ses actions sur le dos des salarié-es, qu'ils-elles soient de Danone ou d'ailleurs. DEHORS !

Muriel Pénicaud et sa loi travail

lundi 18 juin 2012

lundi 18 juin 2012

Houhouu y'a quelqu'un à l'UMP ?

Déroute de l'UMP aux législatives de 2012



Sarkozy: "Quand il y a une grève en France..." par rue89

vendredi 15 juin 2012

vendredi 15 juin 2012

Les chevaliers du NI

Fillon et Copé sont les chevaliers du NI des législatives 2012


dimanche 27 mai 2012

dimanche 27 mai 2012

Parité impossible à l'UMP

Copé et la parité à l'UMP pour les législatives de 2012

mardi 8 mai 2012

mardi 8 mai 2012

Le 8 mai de Gérard Longuet

Gérard Longuet rend hommage aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale

mercredi 25 avril 2012

mercredi 25 avril 2012

Dégageons le candidat du Front national !

Sarkozy candidat du Front National

mardi 24 avril 2012

mardi 24 avril 2012

La Bête immonde du 21ème siècle

Deux fois par mois nous partageons avec vous une partie de notre livre Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut ....
Vous pouvez aussi lire le livre en entier ici et/ou l'acheter :-)


La Bête immonde du 21ème siècle
Deuxième rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.121

Sarkozy le pied dans la merde fasciste

Du brun. Du brun partout, étalé dans toutes ses nuances possibles. Brun brut, brun bleu, brun rouge, brun blanc communion, brun vert ou brun à six branches. On croyait la vieille bête immonde corsetée dans les habits dégueulasses de la caserne frontiste. Voici qu’aujourd’hui elle métastase et pourrit tous les pores de la société, paradant à visage découvert, se drapant dans la puissance étatique, squattant les plateaux de France 2, faisant de « l’humour » et prêchant le politiquement « pas correct », invoquant les Lumières, la République, la laïcité… mais toujours « identitaire ». Pour étrenner ce nouveau siècle, la merde s’est offerte un beau coffret de maquillage, et elle y va à la truelle. Elle ne lésine pas.
Cela n’empêche pas la France de chlinguer sévèrement du derche, de plus en plus. Comment en est-on arrivé là ?

Lire la suite

vendredi 13 avril 2012

vendredi 13 avril 2012

Cachez cette lutte des classes que je ne saurais voir

Deux fois par mois nous partageons avec vous une partie de notre livre Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut ....
Vous pouvez aussi lire le livre en entier ici et/ou l'acheter :-)


Cachez cette lutte des classes que je ne saurais voir
Première rubrique du deuxième chapitre - La France pays des Veilleuses - p.103

Des capitalistes qui nient la lutte des classes à la Benne à ordures

Sans doute les lecteurs les plus « rouges » d’entre vous se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation inconfortable. Lorsqu’au détour d’une conversation, les expressions « classes sociales », « rapports de classe », ou bien pire, « luttes des classes » sortent de votre bouche, il n’est pas rare que le visage de votre interlocuteur du moment se colore d’une jolie teinte délavée ou cramoisie. Selon qu’il est gêné ou choqué, il coupera court à toute discussion ou vous en mettra plein la gueule, et vous prendrez cher pour votre audace. Viendra l’inévitable moment de la remise en question : « merde, mais qu’est ce qu’il lui prend ? J’ai pas traité sa mère… ».

Lire la suite

jeudi 1 mars 2012

jeudi 1 mars 2012

Bouclier fiscal mais pas électoral

Sarkozy a un bouclier fiscal mais pas un bouclier electoral

mercredi 10 août 2011

mercredi 10 août 2011

Ils se servent comme des porcs ! on se défend comme on peut...

Livre de Fanch ar ruz

mardi 4 mai 2010

mardi 4 mai 2010

Strauss-Kahn, un pervers pépère aux aguets

Dominique Strauss-Kahn

jeudi 4 février 2010

jeudi 4 février 2010

Besson...

Eric Besson face a des immigrees voilees

lundi 1 février 2010

lundi 1 février 2010

Affiche pour le Cartopole de Baud


J'ai réalisé l'affiche du prochain Salon de la Carte Postale organisé par
le Cartopole de Baud [56].

Elle fleurira dans (presque) toutes les Médiathèque de Bretagne.

dimanche 10 janvier 2010

dimanche 10 janvier 2010

Une bonne année à celles et ceux qui passeront de la défensive à l'offensive tout...

Eric Besson et Hortefeux trepignent et enragent contre Fanch
Visualiser le dessin avec un fond blanc en cliquant sur l'image

mercredi 6 janvier 2010

mercredi 6 janvier 2010

Un "débat" sur l'Identité Nationale qui porte ses fruits

le front national veut des mosquees plus discretes
Visualiser le dessin avec un fond blanc en cliquant sur l'image
www.rue89.com

jeudi 5 novembre 2009

jeudi 5 novembre 2009

Le travail c'est la santé

un homme malade a cause de l amiante se demande s il sera taxe
La pétition ici: www.non-taxation-at.net

mardi 5 février 2008

mardi 5 février 2008

Dassault, porte-parole de la Droite décomplexée


Ils devraient être plus prudents, ceux qu'ils prennent pour des demeurés pourraient bien un jour leur faire ravaler leur arrogance de versaillais revanchards.

lundi 17 décembre 2007

lundi 17 décembre 2007

Du grain à moudre



Et pour celles et ceux qui se sentent plus concerné(es) par le déni de démocratie que par les histoires de cul bidons de notre président: www.collectifdu29mai.org

vendredi 14 décembre 2007

vendredi 14 décembre 2007

Sarkozy encouragé par ses pairs


Sarkozy conchie la démocratie en imposant le traité libéral contre lequel les français(es) ont voté. Tout n'est pas encore joué:

En 2005, les citoyennes et les citoyens de notre pays et des Pays-Bas ont refusé la « constitution » européenne que les chefs d’Etat de gouvernement avaient adoptée. Dans plusieurs pays, elle n’a jamais été ratifiée. Fin juin 2007, les chefs d’Etat et de gouvernement ont lancé une procédure éclair pour un nouveau traité européen, sans débat populaire, sans referendum.

Contrairement à ce que dit Nicolas Sarkozy, ce n’est pas un « mini-traité ». Sous un autre nom et une autre forme, il reprend l’essentiel de la « constitution » rejetée.

Contrairement à ce que dit Nicolas Sarkozy, « le respect de l’économie ouverte de marché où la concurrence est libre » restera la pierre angulaire de la construction européenne à laquelle tout est subordonné. Aucune des principales exigences soulevées dans le débat sur le traité constitutionnel n’est prise en compte : services publics, égalité hommes-femmes, laïcité, préservation de l’environnement et des ressources non renouvelables, Europe sociale, refus de la libre circulation des capitaux et du dumping fiscal, surpuissance et missions de la banque centrale européenne (BCE), politique de paix, fonctionnement démocratique de l’Union européenne. Rien.

Les services publics restent soumis aux règles de la concurrence. La référence aux « héritages religieux » est maintenue. Aucun des obstacles à l’amélioration des règles sociales n’est levé. Les politiques environnementales sont stérilisées par les choix économiques ultra-libéraux. Le pouvoir de la BCE est préservé. L’inscription de la défense européenne dans la politique de l’OTAN, c’est à dire sa soumission aux Etats-Unis, et la militarisation de l’Europe sont confortées. La charte des « droits fondamentaux », déjà très insuffisante, reste vidée de toute portée pratique. Et, comme prévu par le traité constitutionnel, le système institutionnel actuel, profondément anti-démocratique, n’est pas vraiment transformé. Bref, on retrouve tout ce qui fait de l’Europe une zone aménagée de libre échange et de promotion des politiques néo-libérales, au lieu qu’elle se construise démocratiquement et propose une autre voie que le règne sans partage des multinationales et des marchés financiers.

Nous sommes des partisans déterminés d’une Europe émancipée de cette tutelle des puissances financières, capable de refuser les politiques de domination agressive et les interventions militaires pour mettre en œuvre de nouvelles relations internationales, notamment avec les pays du Sud. Nous voulons une Europe fondée sur le refus de toutes les discriminations, le respect effectif de la diversité culturelle et la convergence par le haut des droits sociaux, des normes environnementales et des protections des consommateurs. Nous voulons une Europe bâtie sur la volonté et la souveraineté populaire. Voilà pourquoi nous refusons ce nouveau traité. Et nous proposons une démarche : l’élaboration d’un nouveau texte fondateur à la suite d’un processus démocratique, populaire et transparent ; puis sa ratification par referendum dans tous les Etats.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent cette Europe là à se mobiliser, à faire converger leurs initiatives et à unir les forces pour expliquer le véritable contenu du nouveau traité, dénoncer la tromperie et pour ouvrir une nouvelle perspective d’une Europe démocratique, sociale, écologique et solidaire.

Pour éviter que le peuple tranche, Sarkozy veut faire adopter le nouveau traité par la voie parlementaire. Rien ne dit qu’il pourra le faire. Les citoyens et les élus, quel qu’ait été leur vote le 29 mai 2005, doivent refuser que la démocratie et la volonté populaire soient bafouées et exiger un nouveau referendum.

Organisations signataires le 29.11.2007 : AC ! – Alter - AlterEkolo - Alternatifs – Alternative Citoyenne Genevilliers 92 - APEIS - ATTAC - Cactus La Gauche – CGT Finances - Collectif des Socialistes pour le Renouveau de la Gauche (CSPRG) - Confédération Paysanne – Convergence Citoyenne pour une Alternative à Gauche (CCAG) – Convergence pour la défense et le développement des services publics - Coordination des Groupes de Femmes Egalité - Coordination nationale des collectifs antilibéraux - Démocratie & Socialisme – Fédération des Associations des Travailleurs et des Jeunes (DIDF) - Fondation Copernic - Forces Militantes - LCR - Marches européennes - MARS / Gauche Républicaine - PCF - PCOF - Pour la République Sociale (PRS) - Réseau Féministe Ruptures - SNESUP – Union des Familles Laïques - Union syndicale Solidaires

Pour signer la pétition cliquez ici


Vous pouvez aussi aller sur ce site: http://referendumeurope2007.free.fr/

samedi 12 mai 2007

samedi 12 mai 2007

La majorité silencieuse....

Putain, c'est quoi c't'odeur... (composé et écrit le 7 mai par le talentueux Lyovez)

Qu'est-ce qu'elle cause en ce moment la "majorité silencieuse" et ça sent pas bon... remarque comme ça je vais moins souvent dans les rades ^^

Lire la suite

lundi 30 avril 2007

lundi 30 avril 2007

J'irais voter sur ta tombe


T’auras beau t’pointer avec tout un tas d’people, et même si Jean Reno s’mettait au charleston, Non, t'auras pas ma voix Nicolas, compte-là-dessus j'peux t'dire qu'tu l'auras pas.

Torapamavoa

Soyons nombreux à défendre nos libertés devant ce sinistre individu demain 1er mai !

jeudi 22 mars 2007

jeudi 22 mars 2007

Chiens de garde du Capital



Ils ne quitteront pas de sitôt le nonos que le patronnat leur a confié...


Un petit dessin pour Ras l'Front.

lundi 26 février 2007

lundi 26 février 2007

Programme réel de Bayrou...


... ou comment un authentique libéral voudrait nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

vendredi 1 septembre 2006

vendredi 1 septembre 2006

Université d'été de l'UMP



Dominique de Villepin aux journalistes: "Vous êtes comme des fonctionnaires, comme des moules accrochées au rocher".


et maintenant, c'est qui la vieille moule accrochée à son pouvoir ?

mercredi 8 février 2006

mercredi 8 février 2006

Privilégiés de fonctionnaires !

mercredi 9 novembre 2005

mercredi 9 novembre 2005

Tolérance zéro

mercredi 21 septembre 2005

mercredi 21 septembre 2005

Anti social

Lire la suite

lundi 13 juin 2005

lundi 13 juin 2005

De Villepin cherche...

Quelle nouvelle méthode pour la Droite après le vote anti-libéral du 29 mai dernier... ?

Lire la suite

blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 627978 Visiteurs