Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

lundi 30 avril 2007

lundi 30 avril 2007

J'irais voter sur ta tombe


T’auras beau t’pointer avec tout un tas d’people, et même si Jean Reno s’mettait au charleston, Non, t'auras pas ma voix Nicolas, compte-là-dessus j'peux t'dire qu'tu l'auras pas.

Torapamavoa

Soyons nombreux à défendre nos libertés devant ce sinistre individu demain 1er mai !

jeudi 19 avril 2007

jeudi 19 avril 2007

Votez comme vous luttez !


Cliquez sur le dessin, pour le voir en entier...

jeudi 12 avril 2007

jeudi 12 avril 2007

Il veut tout bouffer...


... même la République ?

voir sur Rennes-Info.org la déclaration de la Ligue des Droits de l'Homme de Rennes:
La section rennaise de la Ligue des Droits de l’Homme condamne les propos de Mr Sarkozy sur le caractère inné de la pédophilie ou la prédisposition au suicide, « parce que, génétiquement, [pédophiles ou jeunes aux tendances suicidaires] avaient une fragilité, une douleur préalable. » (in Philosophie Magazine, N°8) En cherchant à introduire le débat en ces termes, il ne fait que reprendre une vieille inclination hygiéniste que l’on croyait d’un autre temps (XIXème siècle). Tentation par laquelle le pouvoir bio-médical justifiait, contre le soi-disant laxisme de la justice, une "prophylaxie sociale" dans la lutte contre la criminalité, le vagabondage et la prostitution.

Cette vision caricaturale (à propos de laquelle on pourrait se demander s’il n’y a pas un caractère inné à l’ambition présidentielle) n’est pas si anodine. Elle était déjà engagée dès les premières réflexions, dans le rapport du député UMP Bénisti, sur la prévention, dès l’âge de trois ans, de la délinquance.
Elle contribue à une stigmatisation des individus et réactualise le concept de « criminel-né ».
Elle oublie que la personne, être de droits, est une construction et un devenir qui s’inscrit autant dans un milieu qu’elle ne manifeste une histoire singulière.

Par cette condamnation, la section rennaise de la Ligue des Droits de l’Homme s’inquiète des dérives du discours de la campagne électorale qui joue aisément sur les frustrations et les peurs, propices à tous les populismes.

LDH-section de Rennes
BP 40914
35009 Rennes
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 723752 Visiteurs