Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

vendredi 17 mai 2019

vendredi 17 mai 2019

Le bon côté des choses…

"A Pontivy (Morbihan), le Centre hospitalier du Centre-Bretagne doit économiser 6 millions d'euros. Avec moins de lits, c'est aussi moins de risque d'intrusion des Gilets jaunes...

Mémé disait qu’il faut toujours voir le bon côté des choses. Pépé ajoutait préférer le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Les agents du Centre hospitalier du Centre-Bretagne, à Pontivy (Morbihan), devraient s’inspirer de cette sagesse populaire pleine de bon sens. Et voir dans le projet de Plan de retour à l’équilibre du CHCB une chance (lire notre édition de la semaine dernière).
Notre dessinateur Fañch Ar Ruz, lui, l’a bien compris.
Des services réorganisés avec des lits supprimés, c’est idéal pour éviter une intrusion de Gilets jaunes. Et pas besoin de faire venir Martin Hirsh, directeur général de l‘Assistance publique-Hôpitaux de Paris, à Pontivy pour l’expliquer.
À malheur quelque chose est bon, répétait souvent Tatie…"
Pontivy Journal - 17/05/2019

Inutile de faire venir Martin Hirsh au Centre hospitalier du Centre-Bretagne pour parler d’intrusion des Gilets jaunes…


mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

L’esprit d’équipe selon Marie-Madeleine Doré-Lucas


On a connu, autrefois, au sommet de l’État, la cohabitation droite-gauche (ou gauche-droite, c’est selon). À Pontivy (Morbihan) on va bientôt connaître la cohabitation gauche-gauche.
À peine désignée tête de liste de la gauche pour les municipales, Marie-Madeleine Doré-Lucas entend déjà mettre au pas ses deux futures co-listières, Marie-Christine Le Mouël (Parti socialiste) et Lydie Massard (Union démocratique bretonne).
Quelques minutes après la proclamation des résultats de la primaire, Marie-Madeleine Doré-Lucas a déjà dévoilé les grands axes de SON programme pour les municipales de 2020… Sachant qu’officiellement, ni l’équipe, ni le programme ne sont encore définis…

Pontivy Journal - 10/05/2019

mardi 7 mai 2019

mardi 7 mai 2019

Le retour du poisson d’avril de Paul Le Guernic

Le 1er avril dernier, Paul Le Guernic, conseiller municipal à Pontivy (Morbihan), avait lâché sur Twitter ce message :
"J’annonce aujourd’hui quitter le groupe de la majorité au conseil municipale de la Ville de Pontivy. Afin de préparer les échéances de 2020, j’annonce également me porter candidat à la primaire de la gauche."
Le benjamin du conseil, chantre de l’ultra libéralisme et allergique à toute idée de gauche, avait commis là un beau poisson d’avril.Mais, notre dessinateur Fañch Ar Ruz a imaginé une suite à cette histoire. Ça se passe dans un monde où les poissons d’avril deviennent réalité… Pour le plus grand plaisir des trois candidates aux primaires de la gauche à Pontivy…

blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 654083 Visiteurs