Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

vendredi 12 avril 2019

vendredi 12 avril 2019

Nicole Le Peih soutient le cannabis bien-être

Nicole Le Peih aime le cannabis
Députée du Morbihan, Nicole Le Peih soutient ses collègues de la majorité qui demandent la création d'une mission sur le cannabis bien-être...
Pour ces parlementaires, il s’agit de développer en France une filière qui « répondrait à nos attentes sociétales et environnementales pour une agriculture saine, sûre et durable».

Peu de THC, mais du cannabidiol oui.
Par chanvre bien-être il faut comprendre des produits avec très peu de THC, mais pouvant cependant contenir du cannabidiol (CBD), « un principe actif non-psychotrope aux multiples vertus » : réduction du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil, de la récupération et du confort…

Pontivy Journal - 12/04/19

vendredi 22 mars 2019

vendredi 22 mars 2019

Le Grand débat national à Pontivy, c’est…

Les gilets jaunes au grand débat de Pontivy
Pontivy (Morbihan) a organisé son Grand débat national. Une poignée de Gilets jaunes a fait acte de présence.

vendredi 8 mars 2019

vendredi 8 mars 2019

Pontivy aura finalement son Grand débat national !

Marie-Madeleine Lucas a obtenu un grand débat à Pontivy
Obstinée, entêtée, opiniâtre… Marie-Madeleine Doré-Lucas ne lâche rien. Jamais. C’est d’ailleurs le principal défaut (ou qualité, selon) de cette élue de l’opposition de Pontivy (Morbihan). Depuis des semaines et des semaines, elle tannait Christine Le Strat, le maire, pour qu’un Grand débat national soit organisé à Pontivy. Il y a un mois, elle l’avait réclamé en conseil municipal. Rebelote à la séance de lundi dernier. Lasse, Christine Le Strat a fini par céder. Oui, il y aura un Grand débat à Pontivy. Il se tiendra jeudi 14 mars, à 20 h, au palais des congrès. Thème : l’organisation de l’État et des services publics.
Pontivy Journal 08/03/19

dimanche 3 mars 2019

dimanche 3 mars 2019

La députée Nicole Le Peih au Salon de l’agriculture

Nicole Le Peih et Aurore Bergé au salon de l'agriculture

Nicole Le Peih, député de la 3e circonscription du Morbihan, s’est rendue, lundi 25 février, au Salon de l’agriculture de Paris. Elle faisait partie d’une délégation de députés de La République en marche. Nicole Le Peih a même posté une vidéo sur Twitter. Où elle donne les trois raisons de sa présence au salon. Fañch Ar Ruz, lui, a préféré immortaliser l’instant sous forme d’un clin d’œil. En prenant pour référence au jour où Nicole Le Peih a reçu des Gilets jaunes à Baud : c’est sur des Post-it qu’elle avait alors noté leurs revendications…

vendredi 22 février 2019

vendredi 22 février 2019

Manif régionale des Gilets jaunes à Pontivy : quel bilan ?

La Mairie de Pontivy avait planqué ses horodateurs le temps de la manif, mais OUF, ils sont intacts :-)

La Mairie de Pontivy rassurée après la manifestation régionale des gilets jaunes

vendredi 15 février 2019

vendredi 15 février 2019

Pontivy se prépare à la manifestation régionale des Gilets jaunes

Après Morlaix et Lorient, c'est à Pontivy que les gilets jaunes vont organiser, samedi 16 février, leur manifestation régionale. Rendez-vous est donné à 14h devant le château. Le dernier rassemblement des Gilets jaunes à Lorient - samedi 9 février - a été très tendu entre les manifestants et les forces de l'ordre. Que faut t'-il s'attendre à Pontivy ?

La Municipalité de Pontivy craint les débordements de la manifestation régionale des gilets jaunes

vendredi 8 février 2019

vendredi 8 février 2019

RIC !

Les gilets jaunes réclament le RIC

dimanche 3 février 2019

dimanche 3 février 2019

Les Gilets jaunes réclament un Grand débat à Pontivy

Une vingtaine de Gilets jaunes se sont invités, lundi 28 janvier, à la séance du conseil municipal. Ils réclament l’organisation d’un grand débat national à Pontivy (Morbihan).


"Je vous ai reçus à chaque fois que vous me l’avez demandé", répond Christine Le Strat, le maire. "Quand vous m’avez demandé de mettre à votre disposition une salle, je l’ai accepté à chaque fois." Quant à un grand débat national organisé à Pontivy, Christine Le Strat assure y "être disposée. Je l’ai d’ailleurs dit lors de la cérémonie des vœux. Mais je pense qu’il serait intéressant de le faire plutôt à l’échelle de Pontivy Communauté."

Le maire qui est également présidente de Pontivy Communauté, qui le lendemain avait réunion de bureau communautaire devait en parler aux autres maires.
"Mais, entre-temps, j’ai appris que Mme Le Peih allait organiser un débat à Saint-Thuriau, car la salle de cette commune était disponible. Maintenant, j’attends de voir. Est-il besoin d’en faire deux ?"
Quant aux cahiers de doléances, Christine Le Stat le montre à l’assemblée : "Il existe ! Et certains le remplissent…"

Pontivy Journal - 03/02/2019
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 652700 Visiteurs