Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

jeudi 2 mars 2023

jeudi 2 mars 2023

8 mars 2023 toutes et tous dans la rue

8 mars 2023 manifestation droits des femmes et contre la réforme des retraites

lundi 16 janvier 2023

lundi 16 janvier 2023

Une réforme des retraites contre les femmes

Réforme des retraites contre les femmes

dimanche 15 janvier 2023

dimanche 15 janvier 2023

Une réforme des retraites juste

Réforme des retraites

jeudi 8 décembre 2022

jeudi 8 décembre 2022

Pourquoi Eric Ciotti et Bruno Retailleau ne veulent pas du soutien de Soizic Perrault

Y'a des soutiens qui portent la poisse...


On saura dimanche 11 décembre qui sera le prochain président du parti Les Républicains. Les militants ont le choix entre Eric Ciotti et Bruno Retailleau. En attendant les résultats, les deux finalistes n'espèrent qu'une seule chose : que la Pontivyenne Soizic Perrault, déléguée Les Républicains de la 3e circonscription du Morbihan, ne leur apporte surtout pas un quelconque soutien. Car il y a eu des précédents malheureux. Et ce ne sont pas François Fillon et Valérie Pécresse qui diront le contraire...

Pontivy Journal - 08/12/22

mercredi 2 novembre 2022

mercredi 2 novembre 2022

Gérald Darmanin lecteur assidu de Karl Marx

jeudi 21 mai 2020

jeudi 21 mai 2020

Nicole Le Peih prend conscience de l'importance des masques !

Coronavirus et masques : la députée Nicole Le Peih en première ligne !



Nicole Le Peih, députée EN MARCHE du Morbihan, a demandé dans un courrier au Premier ministre et au ministre de la Santé que le masque soit obligatoire dans les commerces alimentaires, "pour protéger les salariés et les clients". Un appel cosigné par une trentaine de parlementaires, informe la parlementaire dans son courrier adressé vendredi 15 mai à Edouard Philippe et Olivier Véran. Espérons que ce soit pas Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, qui montre à Nicole Le Peih comment se porte le masque.

Pontivy Journal - 21/05/20

dimanche 3 mai 2020

dimanche 3 mai 2020

Pour une poignée d’euros…

Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la demande faite au Conseil départemental du Morbihan de faire un geste pour les étudiants infirmiers et aides-soignants du Centre hospitalier du Centre-Bretagne (CHCB), basé à Noyal-Pontivy.



Un million d’euros pour Notre-Dame de Paris en 2019…
Branle-bas de combat aux Centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy ! Le syndicat Sud Santé Sociaux souhaite que les étudiants infirmiers et aides-soignants soient rémunérés sur la base de leur travail, en pleine crise sanitaire, et non sur la base de leur statut de stagiaire.

Un courrier a été envoyé le 21 avril 2020 à François Goulard, président du Conseil départemental, pour que le Département du Morbihan fasse un geste en faveur de ces stagiaires. Notre dessinateur Fañch Ar Ruz a bondi sur cette actualité, rappelant au passage que le Conseil départemental avait versé 1 million d’euros pour la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris en juin 2019… Un bad buzz en 2019, un good buzz en 2020 ?

Pontivy Journal - 03/05/20

dimanche 26 avril 2020

dimanche 26 avril 2020

Al Kaponek

Cette semaine, notre incorruptible dessinateur Fañch Ar Ruz s'est penché sur l'arrêté du préfet du Morbihan interdisant la vente d'alcools forts depuis le 17 avril 2020...



Des rayons vidés, enrubannés…

La nouvelle a fait sensation vendredi 17 avril 2020 : le préfet du Morbihan, Patrice Faure, a pris un arrêté pour limiter la vente d’alcool jusqu’au déconfinement, le 11 mai. En gros, on a droit à la bière et au vin (qui représente déjà 60 % de la consommation d’alcool en France), mais pas aux spiritueux (whisky, vodka, les célèbres apéros anisés…).
Branle-bas de combat dans les supermarchés morbihannais : quand certains vidaient les rayons alcool fort, d’autres les enrubannaient pour les cacher des clients…
Pourtant, « ce n’est pas le type de boisson alcoolique qui compte mais la quantité d’alcool consommée, car un demi de bière, un verre de vin ou une dose de whisky contiennent la même quantité d’alcool pur et provoquent les mêmes effets » a rappelé le 20 avril, l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie.
Une décision unique en France qui a inspiré notre incorruptible dessinateur Fañch Ar Ruz…

Pontivy Journal 26/04/20
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 710208 Visiteurs