Le blog de Fañch

Je soutiens La Quadrature du Net ILV-Edition In Libro Veritas antifa
>> Bd, contes et illustrations de Fañch >> Acheter mes livres >> Contact

vendredi 12 janvier 2018

vendredi 12 janvier 2018

Nicole Le Peih En Marche... sur le Blavet

Le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, s’est rendu au centre d’exploitation des voies navigables, à Pontivy (Morbihan), au bord du Blavet, le 4 janvier. Entouré de conseillers régionaux (Christine Le Strat, maire de Pontivy ; Nicole Le Peih, députée LREM de Pontivy ; etc.), le président breton a, entre autres, salué le travail des agents, lors des crues du Blavet après le passage de la tempête Carmen. Élus et agents ont même jeté un œil dans le Blavet. Pour constater le haut niveau du fleuve : une bonne forme retrouvée après une longue période de sécheresse. Notre dessinateur Fañch Ar Ruz penche pour une autre explication. Plus mystique…
Pontivy Journal -12 janvier 2018

dimanche 31 décembre 2017

dimanche 31 décembre 2017

La politique migratoire du gouvernement se durcit

Le 30 septembre dernier, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, était à Pontivy (Morbihan).
Entre une inauguration à la sous-préfecture et une visite à la gendarmerie, le ministre a assisté à un contrôle routier. Au conducteur étonné de voir autant de gendarmes et de journalistes autour de son véhicule, le ministre s’était alors fait rassurant et s’était même excusé du dérangement.
Quatre mois plus tard, la politique migratoire du gouvernement se durcit. Gérard Collomb exige que tous les moyens soient utilisés pour expulser, transférer, placer en centre de rétention, assigner à résidence, arrêter les immigrés en situation irrégulière.
Pontivy Journal.


À lire aussi : Gérard Collomb à la sous-préfecture de Pontivy et avec les gendarmes (septembre 2017).

vendredi 29 décembre 2017

vendredi 29 décembre 2017

A la Une de Pontivy Journal

A l'occasion d'une petite rétrospective de la vie politique locale en dessins...



De gauche à droite, la candidate LR malheureuse de la troisième circonscription du Morbihan pour les départementales, Soizic Perrault, ensuite Nicole Le Peih, députée élue LREM (anciennement affiliée P.S), l'empereur Macron accompagné de l'ancien député (ancien P.S également) Jean-Pierre Le Roch qui pousse négligemment la candidate FI, Marie-Madeleine Doré-Lucas qui s'était retrouvée au second tour face à Nicole Le Peih; et au dessus, les deux conseillers municipaux de l'opposition municipale socialiste, Christophe Marchand et Loïc Burban, qui ont déchiré leur carte après la déroute de leur candidat Hamon.

Pourquoi Macronville ? Sans doute parce que Pontivy est accoutumée aux changements de noms suivant les changements de pouvoirs politiques; elle s'est appelée un temps Napoléonville, puis quand le vent a tourné, Bourbonville... pour redevenir Pontivy.

mardi 26 décembre 2017

mardi 26 décembre 2017

Brigitte Macron découvre la diplomatie américaine

L'arrivée d'un panda de chine, salué par Brigitte Macron et le ministre chinois est toujours un enjeu diplomatique; pourvu que la diplomatie ne se calque pas sur celle de Donald Trump...

dimanche 10 décembre 2017

dimanche 10 décembre 2017

La théorie du ruissellement

mardi 5 décembre 2017

mardi 5 décembre 2017

France Insoumise, Mélenchon, Podemos et la Catalogne

Quand en Catalogne on réprime dans la violence un processus démocratique et que l'état espagnol emprisonne ses opposants politiques, le silence se fait assourdissant du côté de Podemos et de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.
Cliquez sur le dessin pour le voir en entier

vendredi 1 décembre 2017

vendredi 1 décembre 2017

300 fachos soutiennent la croix du pape à Ploërmel

Près de 300 personnes ont répondu à l'appel du collectif "Touche pas à ma croix" pour protester contre le retrait de la croix au-dessus de la statue de Jean-Paul II.

dimanche 26 novembre 2017

dimanche 26 novembre 2017

A Pontivy, le Parti socialiste perd… deux adhérents

Breaking news – Deux fidèles parmi les fidèles ont décidé de déchirer leur carte du Parti socialiste. Christophe Marchand, ancien adjoint à la culture à Pontivy, et Loïc Burban, ancien adjoint aux travaux à Pontivy, ont quitté le Parti socialiste où ils étaient encartés respectivement depuis 2004 et 2008. L’annonce a fait l’effet d’un véritable séisme politique au niveau de la section locale du PS de Pontivy. Non, là, on plaisante. Les deux anciens adjoints, aujourd’hui élus de l’opposition, se disent déçus par la politique du président… Hollande. Peut-on appeler ça une prise de conscience un tantinet tardive ?
Pontivy Journal - 26/11/2017

Christophe Marchand et Loïc Burban quittent le parti socialiste


Mais l'histoire ne s'arrête pas là; choqué que l'ancien responsable du P.S Jean-Pierre Le Roch passé opportunément du côté des "marcheurs" de Macron, puisse être critiqué à propos de son retournement de veste, un conseiller "socialiste", Jean-Pierre Dupont, décide de quitter l'opposition municipale pontivyenne en guise de protestation...

Jean-Pierre défend Jean-Pierre, ah mais !


Dans Pontivy Journal.
blog.fanch-bd.com est hébergé par dri  - Réalisé par Pâques-Man - DotClear - Mozilla Firefox - 635193 Visiteurs